Le Projet Participatif : Retour sur la période de dépôt des projets et RDV le 15 septembre pour l’ouverture des votes !

Mairie, le 23 août 2021

Image5.png

La période de dépôt des projets dans le cadre du Budget Participatif s’est achevée le 30 juin 2021.

La participation observée témoigne d’un engouement des Trélazéens pour la démarche et plus largement de leur volonté de s’impliquer dans la vie citoyenne. C’est au total 51 projets qui ont été déposés, par des particuliers et des associations locales. Tous les quartiers sont concernés par des projets, sur le plan géographique, mais aussi par leur rayonnement sur l’ensemble du territoire.

 

 

Le 6 juillet 2021 un Comité de Pilotage s’est réuni pour examiner la recevabilité des projets au regard des règles qui ont été posées dans le règlement (disponible sur la plateforme).

Le 6 septembre, ce même comité, éclairé par des éléments de faisabilité technique, juridique et financière va identifier les projets pouvant être soumis au vote des habitants.

Cette instance elle-même a été conçue pour être le plus démocratique possible, afin de garantir la transparence de la démarche. C’est ainsi que se sont regroupés 12 membres répartis en trois collèges de manière paritaire : Habitants, Elus (dont un élu de la minorité) et Agents de la Ville.

Dès le 15 septembre, RDV pour une nouvelle étape importante du Budget Participatif, celle du vote !

Pour ceux qui n’auront pas passé cette étape de vote, une réponse vous sera apportée sur la plateforme.