Arthur et Zoé : les figurines pour la sécurité aux abords des écoles
La prévention routière était un axe de travail de la précédente mandature du Conseil des Sages et du Conseil municipal des enfants.
Les deux instances ont travaillé conjointement avec le soutien de Cindy Delanoë, conseillère déléguée à la démocratie participative et à la citoyenneté pour répondre aux problématiques liées à la sécurité aux abords des écoles.
Les membres du Conseil des Sages ont mené des enquêtes auprès des parents d’élèves à la sortie des écoles afin de mieux comprendre leurs attentes concernant la sécurité routière. Ces retours ont nourri la réflexion en lien avec les enfants élus et ont permis de proposer l’installation des figurines « Arthur et Zoé ».
Vendredi 13 septembre, les anciens membres du Conseil des Sages et Enfants étaient aux côtés de l’équipe municipale pour lever le voile sur les deux figurines emblématiques de la sécurité routière. Installés dans un premier temps aux abords du groupe scolaire Florence Arthaud, Arthur et Zoé se déplaceront toute l’année à proximité des écoles de la ville de Trélazé.
Cette initiative illustre une nouvelle étape dans l’engagement de la municipalité pour la protection et la sensibilisation de tous les citoyens.
Un projet de sensibilisation intitulé « Tous en route » sera présenté prochainement, et développera l’ambition pro-active de la ville de Trélazé sur ces questions. Les actions mises en place font suite aux assises de la tranquillité publiques initiées par le Maire, et dont la préoccupation première soulevée par les trélazéens afférait aux problématiques de sécurité routière